Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2009 6 25 /07 /juillet /2009 13:28

Voici maintenant quelques textes au sujet de la Lune et de sa magie. Son influence sur tout rituel est infiniment importante. Entrer en symbiose avec Elle, la prier comme une Déesse, la ressentir comme un morceau de soi permet de faire de grande choses. Apprenez donc à entrer en communication avec Dame-Lune...





Exploiter l’Energie de la Lune


En comprenant les rythmes et les cycles de la Lune, vous saisirez mieux son influence sur le monde, sur vous-même et sur les membres de votre entourage. Vous comprendrez mieux la raison de leur comportement. Mais vous pouvez aussi utiliser ces connaissances de façon plus positive et capter le pouvoir de la Lune pour en tirer profit dans votre vie. L’énergie lunaire est puissante et mystérieuse, elle vous aidera si vous savez vous mettre à l’unisson de ses rythmes subtils.
Du fait qu’elle exerce une grande influence sur les schémas naturels du climat et de la croissance des végétaux, vous pouvez exploiter sa force dans votre jardin en plantant, en ensemençant et en récoltant pendant les phases les plus propices. Quatre phases sont à prendre en compte. L’influence de la Lune augmente entre la Nouvelle Lune et la Pleine Lune ; en revanche, elle décroît entre la Lune Décroissante et la Lune Cachée.
Pour vos rituels, rappelez-vous que, de même que les planètes, la Lune est associée à certaines plantes, notamment le nénuphar, le lotus et le cresson (plantes aquatiques), ainsi que le jasmin et les coquelicots. Toutes les fleurs blanches ou qui s’ouvrent la nuit obéissent à son influence. Faites un bouquet de fleurs lunaires par une nuit de Pleine Lune ou de Nouvelle Lune. Le saule est associé à la Lune : pour faire une vœu, attachez des rubans blancs, argentés ou bleus aux branches d’un saule les jours de fêtes lunaires.
Le santal est aussi un arbre lunaire. Associés à la protection, à la purification et à la guérison, les morceaux d’écorce sont utilisés dans les rituels. Cet arbre a une odeur très apaisante.
L’utilisation de plantes et de fleurs qui possèdent une signification lunaire particulière renforcera vos liens avec l’astre. Employés en accord avec les cycles de la Lune, les talismans lunaires vous aideront à mieux sentir ces liens. Le tarot, qui voit dans la Lune la roue de la Fortune, peut servir de centre d’attention, rendant encore plus étroits vos liens avec les forces intuitives de notre satellite.
Certains cristaux semblent faire écho aux subtiles énergies lunaires. Ils peuvent vous aider à aligner vos vibrations sur celles de la Lune, favorisant le rêve éveillé, les réveils lumineux, les perceptions profondes et justes, et une meilleure compréhension affective.
Toutes ces choses peuvent vous rapprocher du mystère magique de la Lune, en vous aidant à développer votre sagesse intuitive et à mieux rythmer votre vie.


(S. Morningstar)


_________________________________________________________________________________



Comment se familiariser avec la Pleine Lune


Si vous êtes l’une de ces personnes qui deviennent nerveuses et même impossibles à l’approche de la Pleine Lune, mais qui, d’un autre côté, aimerait bien apprendre à se servir de son pouvoir, essayez de suivre ces quelques suggestions.
Au premier quartier de la Lune, procurez-vous une Pierre de Lune, sous forme de bague, de boucles d’oreille, de pendentif, ou de simple échantillon. Placez-la dans un sachet de tissu doux, et portez-la jour et nuit, jusqu’à ce que la Lune soit Pleine. La pierre opérera seule sur vos énergies subtiles, et les mettra en harmonie avec celle de la Lune. Selon toute vraisemblance, durant la période d’influence de la pierre, vous remarquerez que votre personnalité subit un certain nombre d’étranges modifications.

Vous avez peut-être cédé jusque-là à une tendance grégaire, appréciant les grandes réunions d’amis, où l’on s’amuse et l’on rit, et soudain, voilà que vous passez le plus clair de votre temps dans la solitude. Il est possible aussi que vous ayez toujours aimé une certaine catégorie de musique, et que, maintenant, votre curiosité s’éveille pour un tout autre genre, auquel vous portez un subit intérêt. Cédez autant que possible à de tels mouvements ; la découverte d’autres aspects de vous-même ne manquera pas d’être enrichissante.
Tandis que la Lune croît et approche de la plénitude, consacrez du temps, chaque soir, peut-être juste avant d’aller vous coucher, à préparer une infusion de camomille, ou de toute autre plante dont le goût vous plaise et que vous choisirez selon ses propriétés, puis à vous asseoir, sous le ciel, dans un jardin, sur un balcon ou devant une fenêtre ouverte, afin de vous laisser baigner par les rayons de Lune. Vous n’aurez rien d’autre à faire, ni incantations à réciter, ni action à accomplir. Demeurez sous la clarté de la Lune et laissez-la vous environner de son frais parfum argenté. Contentez-vous de lui consacrer quelques minutes durant au moins une semaine, avant qu’elle ne soit pleine. Le soir où elle le sera, vous serez prêt à l’accueillir avec plaisir, et à faire appel à son pouvoir pour vos pratiques magiques.


(Marina Medici)


_________________________________________________________________________________



Pour la Déesse à la Nouvelle Lune

 

(En faisant tinter des clochettes d’argent)

O Lune dispense sur ces arbres centenaires
L’argent de ta douce lumière,
Illumine cette nuit sans nuages,
Dévoiles pour nous l’éclat de ton visage…

Je te salue, Lune Nouvelle, Guide sacré et bienveillant,
Je m’agenouille devant toi,
Je t’offre mon amour,
Je te donne la main,
Je lève les yeux vers ta beauté radieuse,
O Lune, Lune Nouvelle des saisons.

Je te salue, Nouvelle Lune,
Lumineux objet de mon amour,
Je te salue Nouvelle Lune,
Vierge bienveillante et généreuse.


(Tiré de La Norma)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirelune - dans Magie
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite par mail 30/08/2016 12:34

J’avoue que vous faites un travail extraordinaire qui me fascine.

Pierre richard 06/03/2015 04:30

Je te remercie pour cette bublication qui a fais de moi un autre homme merci bcp

Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche