Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2014 2 11 /11 /novembre /2014 11:08

Aujourd'hui, nous fêtons la commémoration de l'Armistice de la guerre 14-18. Mais savez-vous que cette date correspond à des fêtes bien plus anciennes ?

 

Voici un texte de Glana-Claire Duclaye, qui va vous en dire un peu plus :

 

"C'est une période traditionnelle des dernières récoltes et, selon plusieurs tradtions, le jour où l'ours (Arthus) entame son hibernation et se retire dans sa tanière. Cette journée fait le pendant avec le 2 février jour de Candlemas Imbolc et la Chandeleur qui potentiellement, marque le retour du beau temps et la sortie d'hibernation de l'ours.

Les wiccans fêtents ce jour là Lunantshees. D'origine irlandaise, Lunantshees est un festival durant lequel on honore les fées (les sidhes, en celtique). Ce nom est aussi celtique, mais avec une orthographe anglaise tout comme le mot de "banshee" qui pour le gaélique est "bansith" ou l'irlandais "beansidhe". Elles sont appelées en anglais fairies. Ce mot est le pluriel de fairy en anglais, Fairyland étant ainsi le royaume des fées. Il est en analogie avec fair, "fête" en anglais, mais peut-être aussi avec son homonyme fair, qui signifie "clair", les fées ayant souvent une apparence lumineuse et transparente, mais  qui veut dire aussi "juste, loyal" comme dans fair-play, par exemple, soit jouer juste ou, plus exactement, jouer le jeu, ce que font toujours les fées en fin de compte. Toutefois fée en français tient son origine du latin "fata", déesse des destinées, lequel se rattache à fari, qui signifie parler et qui a donné le mot "faribole" puis par extension "fable" ou "fabula", récit, conte, propos. C'est encore du latin fata que dérive le fada provençal, qui désigne communément une personne un peu folle mais gentille, car une légende dit que les fadas sont des enfants dont les parents ne se sont pas occupés et qui, ayant trop traîné dehors, ont eu toutes leurs pensées volées par les fées. Car chaque fois qu'une fée embrasse un homme, elle lui déroberait un peu de son passé, lui faisant perdre peu à peu la mémoire comme les moustiques qui pompent le sang goutte à goutte. Et c'est ce même fada qui a donné les fadets et farfadets.

La fée est une minuscule créature, d'apparence féminine, très joyeuse et active, pourvue de belles ailes étincelantes car pleines de magie. Les fées ont donné naissance à toute une série de superstitions qui varient d'une région ou d'un pays à l'autre. On rencontre le plus souvent les fées au clair de lune, dans les cours d'eau, près d'un arbre au milieu d'une plaine, dans les collines, etc. Chaque endroit fréquenté par la fée est un lieu sacré. En raison de son caractère, la fée a toujours été très proche des enfants. En effet, celle-ci est pleine de fantaisie et son naturel peut nous faire oublier combien ses foudres peuvent être terribles envers les humains trop curieux ou dérangeants. Les fées forment des cercles dans certains parcs ou sous-bois et la science s'est empressée de nous expliquer que ces ronds sont en fait causés par le mylécium, une spore qui se répandrait un peu partout à la même vitesse. Il ne faut pas oublier cependant que les petits êtres ont un rapport étroit avec l'activité végétale, le fameux mycélium étant alors l'effet mais non la cause.

Les fées sont convoquées une fois par an à ce qu'on nomme la ronde des fées par Gwarc'h, reine des gnomes, fées et korrigans et des mondes invisibles et souterrains. Elle vit sous un dolmen d'où elle émerge, soit sous la forme d'une vieille et laide femme, soit sous l'apparence de la plus belle des jeunes filles.

 

Fête de Teutatès :Teutatès, le "Père du Peuple", est à rapprocher du Dagda et des divinités de l'Autre Monde comme le montre sa manière de plonger les guerriers celtes dans  son chaudron magique afin de leur assurer l'immortalité. Depuis J. Loth, on sait que l'appellation de Teutatès a pour racine le nom de la "tribu" (teuta puis touta et tota). Teutatès est donc étymologiquement le "dieu de la tribu" c'est-à-dire son protecteur. Puis par extension il devient le Protecteur des Peuples dont il soutient les guerres légitimes des provinces et des cités, au contraire du Mars romain qui justifie toutes les guerres. Teutatès est un dieu gaulois patriote, bienfaisant pour la société gauloise comme l'était Zeus dans le monde grec. Teutatès assure en Gaule le même rôle que les génies protecteurs assimilés au rôle de l'ange gardien des traditions chrétiennes. On assimile parfois Teutatès au Roi pêcheur du cycle arthurien.

 

Bien sûr, par Toutatis !

 

Pour les Asatru, ce jour est consacré à tous les guerriers tombés sur le champ d'honneur dans le passé, le présent et le futur. Pour les guerriers Vikings, la perspective d'être enrôlé à titre posthume dans l'armée d'Odin semblait être très séduisante. Il faut dire qu'Odin passait pour sélectionner avec soin ceux qu'il appelait à ses côtés, n'admettant que les plus vaillants. Il était aidé dans cette tâche par des demi-déesses dites Walkyria, terme qui signifie "Celles qui choisissent" (Kyria, déverbatif du verbe Kiosa) parmi les occis au combat (valr). Les champions admis dans la "valhöll d'Odin" -autrement dit sa "halle des occis" (les Germains disaient Walhalla)- menaient une existence assez conforme de l'idée qu'on peut se faire d'un paradis guerrier : soit ils s'entrebattaient, soit ils faisaient bombance grâce à Andhrimnir Celui qui est noirci de suie (selon certains ce serait plutôt la couleur noire de sa peau, inconnue dans ce monde de blancs, qui lui aurait valu ce nom), le cuisinier de la Walhalla qui utililse le chaudron Eldhrimnir pour faire bouillir le sanglier Saehrimnir, animal qui se reconstitue tous les jours (par auto régénération ?), destiné à leur nourriture."

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirelune - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Jacques Castelli 22/07/2016 02:37

Bonjour à toutes et à tous, j'écris ce message pour informer que je connais personnellement Frère Elyôn et contrairement à ce
qu'écrivent sur internet beaucoup de gens pleins de préjugés et ignorants de sa personne, Frère Elyôn n'est pas un
gourou, ni un voleur, ni un manipulateur, ni un escroc, ni un fou, ni un homme en mal de reconnaissance, et les dons
que son association reçoit il ne s'en sert pas pour lui-même mais pour les oeuvres que Dieu lui demande de réaliser !
Mais c'est un Authentique Religieux et Prophète !
De même Dieu lui à demandé de réaliser un site internet pour éclairer les âmes et les sauver, alors profitez-en et
lisez-le (c'est gratuit) avant que vous ne puissiez plus.
Voilà le site site internet que Dieu lui à demandé de réaliser : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

voyance gratuitement 20/06/2016 16:29

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

voyante 24/03/2016 12:16

Bonne ambiance, bonne présentation etc... C’est un régal dans la journée que de venir le parcourir…

telephone gay 26/01/2016 17:50

Que votre blog continue à fleurir de tant de lumière et d’harmonie.

lily 13/01/2016 22:52

UNE GRANDE GRÂCE NOUS EST DONNÉE !

Cher Frères et Sœur,
Frère Elyôn, (prononciation Eliione), est de toute évidence un PROPHETE AUTHENTIQUE, dans la tradition biblique, inspiré par l'Esprit Saint, je vais vous le démontrer !…

Il est le dernier des Prophètes envoyé de Dieu. Sa mission est très lourde, surtout respectez le et écoutez le !
Je tiens à vous rappeler : - qu'il a écrit 7 ouvrages de plusieurs centaines de pages ( soit plus de 3800 pages en tout, ce qui est considérable lorsqu'on est pas écrivain). - Qu'il a dessiné d'après des visions le plan d'une magnifique Abbaye (il ne me semble pas qu'il ait une formation d'architecture). - Qu'il y a de nombreuses Révélations qui sont exacts d'un point de vue scientifique, ( pourtant il n'a pas fait de hautes études à ce que je sache). Et enfin, il a fait une Conférence de deux heures, que vous pouvez visionner gratuitement sur le Site.
Avez-vous lu L'Ultime Alliance ? Si oui, avez-vous vu quelque chose qui soit en contradiction avec les Saints Évangiles ?
Comment un homme pourrait-il connaître autant de détails sur la vie de Jésus et de Marie, si Dieu ne lui avait soufflé ? Est-il possible qu'il puisse inventer la Passion, la Résurrection et l'Ascension du Christ, tel qu'il nous le décrit avec des détails aussi précis ?
Oui, j'affirme que Frère Elyôn nous apporte des Révélations fondamentales sur des points restés mystérieux depuis 2000 ans !

Quelques exemples :

- Jésus Christ notre Seigneur a dit en Saint Matthieu 11,14 : "… et si vous voulez le comprendre : c'est lui l'Elie qui devait venir." Qui peut expliquer cela ? Qui l'a expliqué en 2000 ans ?
Seul Frère Elyôn l'a fait de manière cohérente et précise !

- Qui peut expliquer la provenance du coran et de sa mise en garde pour nous éviter les pièges ? Seul Frère Elyôn l'a fait !

-Il explique que le blasphème contre l'Esprit Saint, n'est autre que le fait de proférer des paroles de mensonges au Nom de l'Esprit-Saint (qui a dit cela avant lui ?) Or n'avez vous donc pas encore remarqué que Frère Elyôn ne cesse de toujours parler au Nom de l'Esprit Saint ? Croyez-vous vraiment qu'il mente ? Croyez-vous honnêtement qu'il souhaiterait prendre le risque d'être condamné à la damnation éternelle, alors qu'il s'est fait Ermite, qu'il a tout sacrifié, et qu'il attend tout de l'après vie ? Etes-vous aveugles, vous aussi, comme le fût ces pharisiens à l'époque de Jésus ?

-Pour l'avoir rencontré et prié quelques jours avec lui, je témoigne que Frère Elyôn est le seul à donner une explication cohérente du mystère de la souffrance ! Personne n'a su me l'expliquer jusqu'alors !
- Il est le seul à savoir la vraie nature du fruit défendu qui a entraîné la chute de l'humanité ! Frère Elyôn m'a appris que c'était un Livre qui ne devait être lu : ni par Adam, ni par Eve, à cause de son contenu particulier, et non un fruit alléchant qu'ils ne devaient pas manger !
- Il connaît l'histoire de la rébellion de Lucifer et la vraie nature de Satan et tellement d'autre choses encore, car la Connaissance, qu'il détient du Père éternel depuis l'âge de 6 ans, est immense et c'est pour nous extraordinaire ! Merci, Mon Dieu, de nous avoir placé sur notre chemin, le dernier des Prophètes, afin d'éclairer ce monde tellement enténébré !

De plus, je tiens à préciser que Frère Elyôn apporte des Révélations époustouflantes sur ce qui va arriver sous peu, à cause des incrédules, des dépravés et des orgueilleux !
Certains osent même se permettre de prétendre que c'est pour l'argent qu'il fait tout cela ? Alors, si tel est le cas, expliquez-moi comment se fait-il que tous les Ouvrages, écrits par Frère Elyôn, sont consultables gratuitement sur le Site ?
Bien sûr et c'est logique, nous avons aussi la possibilité de les acheter, mais ils sont vendus à très bas prix ! D'autant plus que Frère Elyôn ne touche pas un seul centime de ces ventes !
Certes, il a demandé de l'argent pour un Film… LE FILM, ordonné avec insistance par Notre Seigneur Jésus-Christ, dans le seul but de sauver des milliards d'âmes ! Aujourd'hui, Frère Elyôn demande à chacun une participation financière pour faire construire le Temple-Abbaye du Divin Cœur (déjà réclamé par Jésus à sainte Marguerite-Marie Alacoque), évalué à vingt-cinq millions d'euros ! C'est énorme ! Ah oui ?
Pourtant les possessions immobilières de la "très Sainte Église catholique" s'élèvent à 7 milliards d'euros rien qu'en Italie !
Dans le monde entier, je vous laisse imaginer !
Et elle n'est pas capable de débloquer quelques millions d'euros pour des Œuvres, susceptibles de sauver des milliards d'âmes, (d'après les Promesses du Christ), tout en évitant la souffrance inutile des corps ? Et nous, qui se prétendons "chrétiens", sommes-nous donc également incapable de participer à cette Œuvre de Dieu ?
Pourtant, si chaque chrétien voulait faire l'effort de donner 1'euro à l'Association Œuvre Christique du Sacré-Cœur, (à raison de plus d'un milliard de "fidèles" dans le monde), Frère Elyôn aurait la possibilité de mener à bien sa Mission au moins 100 fois !
Et je ne vous parle pas de certains qui se disent chrétiens et possèdent cette somme à eux seuls !!!
Et vous, vous préférez converser dans vos salons sur la légitimité de ce Saint homme, alors que "le Fils de l'homme n'avait pas où reposer sa tête" lorsqu'Il était sur terre, IL S'EST FAIT PAUVRE et a subit d'atroces douleurs pour nous. C'est un scandale !
Ne savez-vous pas reconnaître l'Esprit de Dieu lorsqu'Il est à l'Œuvre ?
Allez-vous continuer de vous laisser aveugler par l'esprit de Satan, ou allez-vous prendre au sérieux les avertissements du Seigneur?
Allez-vous mépriser cette grâce qui vous est offerte, au-travers de l'Envoyé de Dieu, une fois de plus ???

Je finirai sur une parole de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, dans Saint Matthieu 11,16-19 : "A qui comparerai-je cette génération ? Elle ressemble à des enfants assis dans des places publiques, et qui, s’adressant à d’autres enfants, disent : Nous vous avons joué de la flûte, et vous n’avez pas dansé; nous avons chanté des complaintes, et vous ne vous êtes pas lamentés. Car Jean est venu, ne mangeant ni ne buvant, et ils disent: Il a un démon. Le Fils de l’homme est venu, mangeant et buvant, et ils disent : C’est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie. Mais la sagesse a été justifiée par ses œuvres."

Une dernière chose, entre autres, Frère Elyôn verse des larmes lorsqu'il prie la Sainte Passion de Notre Seigneur (comme le Padre Pio) et sachez que c'est sur nous qu'il pleure ! Je vous invite à regarder la vidéo "La Sainte Passion en Prière", afin que vous constatiez que Frère Elyôn prie avec son cœur et qu'il ne fait pas semblant, comme certains qui se disent "catholiques" !

Voici le lien direct des vidéos : http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/page8-les-videos-de-f.e.html

Voici la Page d'Accueil du Site Sacré que je vous conseille très vivement de visiter, avec grande attention, car LA SUPRÊME VÉRITÉ qui en émane dépasse, et de loin, toutes les fausses révélations que vous avez pu apprendre jusqu'à présent, de la part des gens peux scrupuleux qui nous gouvernent !

http://www.prophete-du-sacre-coeur.com/

Que l'Esprit-Saint agisse en vous, afin que vos esprits ne restent plus enténébrés.
AMOR PAX LUX VERITAS

Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche