Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2010 4 18 /02 /février /2010 16:11

voyance1.jpg


Très tôt dans l’évolution de l’humanité, les hommes ont remarqué que les faits de hasard pouvaient être interprétés comme des révélateurs à l’occasion de moments critiques ou de choix à faire.

Ainsi le mot sort désigne tout à la fois l’acte du tirage en lui-même qui fait re- sort -ir une chose plutôt qu’une autre et invoque aussi l’idée de destinée. Un acte qui n’est en aucun cas contrôlable et est donc porteur d’un message symbolique.

Dans la pensée traditionnelle, la combinaison d’un symbole, du hasard et d’un instant critique est l’un des fondements de la destinée. Vous reproduisez cette tentative d’approche du destin à chaque fois que vous pratiquez le tirage au sort. Voici quelques méthodes. Un bâtonnet, une feuille, une pierre ou un os sont marqués d’un signe particulier. Placés au milieu d’autres non différenciés, le hasard décide si oui ou non ils sont tirés au sort. En reproduisant régulièrement le processus qui permet aux faits du hasard de s’exprimer, de devenir des symboles, un système oraculaire, vous vous donnez les moyens d’entrer en contact avec votre destinée. Ils sont l’expression d’esprits bienveillants, de guides.


(S. Karcher)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirelune - dans Voyance
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne par mail 20/01/2016 17:35

Je suis passée faire un tour sur ton site. Continue! Peux-tu me mettre en partenaire car je t'ai mis sur mon site.

Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche