Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 15:25

oiseau_augure2.jpg

 

Au passage de la Corneille :
La corneille ou le corbeau en tant qu’oiseaux d’augure sont présents dans bien des cultures. Et si vous avez déjà observé leur remarquable façon de lier leurs actes à ceux des êtres humains, nul doute que vous croyez vous aussi en leur pouvoir. Selon la tradition chinoise, grecque ou nord-américaine, la corneille était un oiseau solaire mais aussi un escroc ; un charognard mais aussi un être doué du pouvoir de la métamorphose. Par un Grec n’aurait osé continuer son chemin ou son activité si d’aventure une corneille passait sur sa gauche. Au Tibet, une corneille ne doit jamais être tuée car elle est la messagère du Mahakala, grand protecteur de l’humanité. Les hommes ont appris à interpréter leur langage gestuel et sonore. Que ce soit en Grèce, en Etrurie ou en Babylone, il existe des textes très précis concernant la lecture de ces signes. De la direction du vol, de l’heure solaire, dépendent cette interprétation : visite prochaine d’un invité, approche d’un ennemi, d’un esprit malveillant, où chercher quelque chose d’égaré… Mais ce ne sont que des bases d’interprétation. la plupart du temps, le sens repose sur la lecture immédiate des signes.
Les peuples celtes reconnaissaient eux aussi au corbeau et au troglodyte de tels pouvoirs.

 

 

Un avertissement ignoré :
Un leader religieux tibétain était parvenu à s’échapper du Tibet au moment de l’invasion chinoise mais il ignora un présage… Ses hommes s’apprêtaient à franchir le col d’une montagne après que quelqu’un leur eût assuré que la voie était libre. Soudain une volée de corneilles fondit sur eux, tentant de leur faire rebrousser chemin. L’un des oiseaux essaya même de détourner un cheval en tirant sur sa bride. Décidant d’ignorer ce présage pourtant clair, les hommes arrivèrent au sommet de la montagne et tombèrent nez à nez avec une armée de soldats chinois à la recherche des rescapés…

 

Quand les oiseaux vous parlent :
Dans un manuscrit irlandais de l’époque médiévale, il est écrit que si un corbeau pousse son cri au-dessus de votre lit, des invités de marque arriveront bientôt chez vous, leur importance dépendant du cri de l’oiseau : bacah, gredh gredh, gracc gracc, ou grob grob.
Si un troglodyte vole ou chante entre vous et le soleil, un être cher va disparaître. S’il chante à votre oreille gauche, vous allez vous unir à un jeune homme venu de loin ou partagerez votre lit avec une jeune femme, (selon le sexe de celui qui entend). S’il appelle de derrière et en haut, quelqu’un est en train d’essayer de séduire votre épouse. S’il apparaît sur le sol derrière vous, elle sera enlevée de force. S’il appelle de l’est, vous pouvez vous réjouir : d’heureuses nouvelles ne sauraient tarder.

 

S. Karcher

 

(à suivre...)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance en ligne gratuite 17/08/2016 16:19

Je suis vraiment fière de vous découvrir, votre blog est vraiment super !

conseil juridique marrakech maroc 31/03/2015 12:53

Je viens de découvrir votre blog qui est sublime.

Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche