Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2010 5 12 /02 /février /2010 00:23

Voici un court article sur la Lune associée à la voyance et, principalement, au miroir magique...


lune.jpg

La Lune et la Voyance Magique


« Je vis alors s’éclaircir peu à peu le fond du miroir qui était en face de moi derrière l’autel et une forme bleuâtre s’y dessina grandissant et semblant s’approcher peu à peu. J’appelai trois fois Apollonius en fermant les yeux et, lorsque je les rouvris, l’homme était devant moi enveloppé tout entier d’une sorte de linceul » (Evocation magique d’Apollonius de Thyane par E. Levy – XIXe siècle – )


la Lune reflétant comme un miroir la lumière du Soleil fut dès l’origine mise en relation avec le symbolisme du miroir. De même que le miroir fut utilisé très tôt pour observer le ciel, qu’il s’agisse d’un vrai miroir ou un plan d’eau, de même la Lune était censée transmettre les influx stellaires au monde sublunaire. Le miroir fut, depuis la plus haute Antiquité, assimilé à la surface de l’eau. il est donc parfaitement lunaire. En Chine, le miroir est l’emblème de la reine et l’union du roi et de la reine s’effectue lorsque la Lune est pleine. Le miroir brisé est en relation avec les phases de la Lune.

On comprend sans peine l’utilisation d’un miroir magique en rapport avec la Lune comme l’une des plus anciennes formes de divination. Nous savons, par le très érudit Varron (116-27 avant JC), grâce à son ouvrage Antiquitates rerum humanarum et divinarum, que les mages perses utilisaient le miroir magique pour la divination magique. Pythagore, qui était allé s’instruire auprès des mages de Perse, utilisait de la sorte un miroir magique qu’il présentait à la face de la Lune avant d’y voir l’avenir. Mais il en était de même depuis longtemps chez les sorcières de Thessalie, celles qui savaient commander à la Lune.


(M. Delclos)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance par mail gratuite 25/05/2016 10:17

Très bon article, çà fait plaisir de lire ce genre de site! bonne continuation.

mendragor 13/02/2010 23:17


Je me suis instruit en passant te lire ...
Bonne soirée et amitiés.


Mirelune 20/02/2010 15:41


Contente que ça te plaise : la Lune est entouré de légendes, de mythes et de magie. Il y a de quoi en parler pendant .... des lunes !!!


Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche