Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2010 1 01 /03 /mars /2010 23:10

grande_pretresse.jpgLa figure de la sage femme – la voyante, la prêtresse, la sorcière – est présente dans de nombreuses traditions religieuses et divinatoires. Il s’agit d’une réminiscence d’une ancienne croyance dédiée à la Grande Déesse, un mélange de clairvoyance, de pratique rituelle et de guérison par télépathie. Nous trouvons des traces de ces sages femmes et de leurs dons de clairvoyance dans les numphai , les nymphes de la Grèce préclassique. Ces femmes étaient à la fois jeunes et vieilles et étaient associées aux sources d’eau. Elles conféraient une sorte de frénésie intérieure à la personne qu’elles possédaient, lui donnant la capacité de voir et de chanter le passé, le présent et le futur.
Dans la Chine ancienne, les femmes chamanes, appelées wu , invoquaient les esprits pour dire les événements passés et futurs et pour provoquer la pluie. Les sorcières européennes jetaient des sorts et utilisaient leurs dons de clairvoyance pour voir le futur.
La volva d’Islande était un guide spirituel et la dépositaire de la tradition orale de sa culture. Lorsque les gens avaient besoin de conseils ou d’informations, ils construisaient une plate-forme spéciale sur laquelle ils hissaient la volva en chantant. La volva entrait en transe pour voir le futur et trouver la source des problèmes. Dans le poème principal de la tradition islandaise, Odin, un jeune dieu de la prophétie et de la sagesse, cherche la volva . Il écoute son chant sur l’origine des mondes, des dieux et sur l’inévitable retour du chaos primordial.
A une époque où il n’y avait aucun moyen de communication à longue distance, la capacité du médium de voir au-delà du présent était très précieuse. Elle exprimait le pouvoir de veiller sur les personnes aimées et les enfants. La gitane, à la fois voyante et capable de faire le mal, et la paysanne qui peut être à la fois sage et l’amie des animaux, ont hérité un peu de cette tradition.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance gratuite en ligne 20/01/2016 17:30

Je découvre ton site il est magnifique super bravo à toi .

Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche