Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 avril 2010 5 16 /04 /avril /2010 15:32

Toujours du même auteur, un petit texte sur une façon particulière de présager le futur...

entendre_surprendre.jpg

Le présage par la parole fortuite, est accessible à tous. Il suppose une atmosphère chargée en énergies spirituelles qui vont s’exprimer au travers de paroles inconscientes, des mots volés et détournés, placés dans la bouche d’individus ignorant leur rôle divinatoire. Des présages qui se manifestent dans toutes les cultures, à des niveaux variés et dans toutes les couches sociales.


La parole fortuite se doit d’apparaître spontanément. En voici un exemple moderne : une femme marchait dans la rue, se questionnant quant à l’attitude à adopter face à une relation intime trop compliquée. Soudain, elle entend une voix de femme crier depuis une cabine de téléphone : « D’accord, je prends mes affaires et je m’en vais ! » Elle venait d’entendre la réponse à son problème. Mais ces présages peuvent aussi être provoqués. Au Tibet, un devin peut proposer une question. Il place un os attaché à un morceau de genévrier par de la laine dans la poche gauche et sort. Les premiers mots qu’il entend au hasard répondent à la question. En Chine traditionnelle, les opérateurs sont attentifs aux chants des enfants dans la rue. Ces chansons sont censées être le reflet direct des événements à venir.

Dans l’ancienne Israël, les paroles fortuites étaient considérées comme des présages quand elle possédaient un double sens évident. Quand un groupe de prisonniers se retrouva face au roi, ce dernier leur demanda si « celui que fut mon frère » était toujours vivant. Ils « virent » que le mot frère était un présage et leur indiquait qu’aucun mal ne leur serait fait. Le roi Salomon envoya le commandant de ses armées dans un sanctuaire, à la poursuite de son ennemi Joab. Le soldat tenta de le faire sortir par tous les moyens mais Joab refusa, répondant : « Non, je mourai ici. » Quant on lui rapporta ces paroles, Salomon « vit » aussitôt le présage et ordonna au soldat de tuer Joab.


Ce genre de présage pouvait aussi être provoqué. Ainsi quand Jonathan se demanda s’il fallait ou non attaquer les philistins, il dit : « Nous ferons la traversée. S’ils nous disent Restez où vous êtes nous resterons. S’ils nous disent Venez alors nous attaquerons. Ce sera la promesse que Yahvé les remet entre nos mains.

 

(S. Karcher)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

voyance gratuite en ligne par mail 17/08/2016 16:15

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.

voyance gratuite mail 26/10/2015 10:16

Ton blog est formidable, travail de grande qualité... Je suis certaine que beaucoup seront d'accord avec moi même s'ils ne prennent pas le temps de te le dire.

voyance en ligne gratuite 31/03/2015 12:47

Bonjour ;
il est sympa ; votre site ! Beaucoup de choses à voir et à savoir… je le mets dans mes favoris, et je reviendrais sûrement.
Bonne continuation et longue vie à votre blog !

Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche