Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2009 6 26 /09 /septembre /2009 21:07
Peut-être avez-vous vu, à la télévision, un reportage qui montrait un groupe de personnes qui avaient décidé de marcher de Bordeaux à Toulouse en jeunant ?
Je vous livre ici un article qui vous expliquera ce qu'il s'est passé ensuite :




La mairie de Bordeaux n'a pas voulu d'eux. Celle de Toulouse n'a pas voulu les accueillir non plus.

Comment peut-on imaginer, à une époque où on ne sait plus comment combler le déficit abyssal de notre Sécurité sociale, que nos gouvernants considèrent encore avec mépris et arrogance des gens dont le seul objectif est de soulager la souffrance humaine en faisant la promotion du plus vieux moyen de santé au monde -simple, profondément efficace... et gratuit ?

Les 50 participants à la Croisade 2008 s'étaient fait remarquer en arrivant, après 14 jours de marche sans manger depuis la Gironde, devant le ministère de la Santé, où ils avaient été accueillis... par un cordon serré de CRS !

Juste avant Paris, le préfet du Val-de-Marne leur avait interdit de traverser son département ! Les menaces de suites judiciaires l'ont bien sûr contraint à revenir sur sa décision, clairement abusive.

Le jeûne est le plus vieux des moyens naturels de santé, plus vieux que l'espère humaine puisque tous les mammifères s'arrêtent de manger lorsqu'ils sont malades.

Aujourd'hui, nous mangeons trop, trop souvent et trop mal.

Qu'il est loin le temps où nos médecins préconisaient le repos et la diète !

Néanmoins, la Croisade pour la santé 2009 s'est bien terminée.

Les marcheurs/jeûneurs ont démontré, une fois de plus, qu'il est possible -et facile- de rester longtemps sans manger (14 jours en l'occurence) tout en continuant de mener une vie active normale.

La plupart des participants ont marché de 20 km à 25 km par jour, entre Talence et Toulouse, le long du canal de la Garonne.

J'ai été très agréablement étonné en comparant les photos des participants au début de la Croisade et après 14 jours de jeûne. Résultat, des visages moins empâtés, plus sculptés, beaucoup plus lumineux, simplement plus beaux !

Bernard Clavière
Président de l'association Nature et Partage,
4 rue Chantilly
33190 Gironde-sur-Drot

(Votre Santé N°119)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirelune - dans Actualités
commenter cet article

commentaires

voyance mail gratuite 12/05/2016 14:50

Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre ! Je vous souhaite santé, longévité, succès, bonheur et la paix du cœur.

Gaelle 12/10/2009 12:02


intéressant, votre article. Je me demande de quoi les autorités ont peur devant ces gens qui, de leur plein gré, choisissent de jeûner... Il y a des réactions de défiance, parce que baignées
d'ignorance, qui font presque sourire.

Amitiés

Gaëlle


Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche