Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2009 4 17 /09 /septembre /2009 15:13

Contrairement à une question qui m'a été posée sur la première partie de "Lune noire", je ne pense pas qu'il soit ici question des 9 prêtresses d'Avalon. Avalon n'est qu'une toute petite partie des croyances celtes.Il est plutôt ici question des 9 phases de la Lune, Lune déifiée par nos ancêtres :


La Nouvelle Lune :
elle amorce son voyage, elle est fille-femme/femme-enfant, indépendante, pleine d'énergie et de confiance. Elle est à la fois innocente et forte. Elle est pure. Les déesses qui la gouvernent sont Brighid ( bien que cette dernière soit une divinité solaire,ainsi qu'une Déesse aux triples aspects) et Blodeuwedd.


Le croissant de Lune :
La Lune devient guerrière, elle est plus lumineuse. Elle a acquis de l'expérience et sait qu'elle peut changer le monde si elle se bât pour sa cause. Elle se connait, connait sa force et est courageuse. Elle se sent invincible. Les Déesses sont Badb, Macha, Nemain.


Le premier quartier de Lune :
Là, la Lune est moitié dans la lumière, moitié dans l'ombre. Elle devient l'amante. Elle assume sa sensualité et sa sexualité. Elle n'a plus de complexes et se sent en harmonie avec elle-même et avec les autres. La Déesse qui gouverne cet aspect est Aine.


La Lune Gibbeuse (croissante) :
entre le premier quartier et la pleine Lune. Elle est à 3/4 lumière et 1/4 noirceur. Elle est devenu Prêtresse. Elle sait que ce que l'on voit autour de nous,contient des choses cachées et sacrées. Elle est initiée aux Mystères de la Lune, de l'âme humaine, de la féminité mystique et de la Nature. Les Déesses rappellent Rhiannon, Arianrhod.


La Pleine Lune :
Elle n'est que Lumière, et est devenu la mère fertile, qui donne et nourrit. Son optimisme lumineux amène l'espoir sur le monde entier. C'est elle qui donne la vie à chaque être et à chaque chose. Elle irradie de beauté, bonté, générosité, joie et sérénité. Les Déesses qui lui ressemblent sont Dana, Boann.


La Lune décroissante :
L'obscurité rattrape la lumière. Elle s'affaiblit. Elle devientCelle qui enseigne, qui initie. Sa vie est faite, elle doit transmettre son savoir. Elle a tiré les leçons de ses expériences, de sa vie, de ses joies et de ses peines. Elle a compris que la vie est un entrelac de bonheurs et de malheurs, tel un tissage, et que c'est ainsi que la vie prend ses couleurs. Cet aspect de la Lune rappelle Cerrydwen.


Le dernier croissant de Lune (décroissante) :
L'obscuritévoyage avecla lumière et la vie. Elle est devenu Guérisseuse, connaissant maintenant la mort, les mensonges, les déceptions, tout en sachant aussi la valeur de l'existence, de l'espoir, de la naissance et de la vérité. La vie n'a plus de secrets pour elle. Elle saitguérir les blessures de l'âme et du corps, que ce soit les siennes ou celles des autres. Cet aspect de la Lune ressemble à Airmed.


La Lune Basalmique (qui ala qualité du baume; apaisant, doux et adoucissant) :
Elle est la Lune noire aux 3/4. Elle est maintenant la Sage, l'Ancêtre. Elleconnait les vérités dures à entendre etdifficilement apprises. Elle a appris à maîtriser le Pouvoir et sait s'en servir à bon escient. Elle a le pouvoir sur ses joies et ses peines. Elle se connaît parfaitement et connaît les autres de la même manière. Elle est pareille à Etain.


La Lune Noire :
Elle est totalement noire. Elle est devenu la fileuse. Elle est passée par toutes les phases et connaît tout, sait comment tisser la Vie. Sa philosophie est magique, aussi ronde que le ventre d'une femme attendant un enfant. Elle a bouclé le Cercle. Sa vie contient tout. Elle est la Mort dans la Vie, la nuit avant l'aube. elle ressemble à La Morrighane.


Ce texte a été conçu à partir d'un autre, se trouvant dansun site dont j'ai oublié le nom, et dont l'auteur avait pour nom Rhiannon. Les mots varient, l'esprit reste le même.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirelune - dans Magie
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne 12/05/2016 14:57

Merci pour ce très bon site, vraiment un panaché de bonnes et intéressantes idées. Surtout continuez ainsi. Bon courage
Cordialement .

Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche