Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2009 4 23 /07 /juillet /2009 16:19

Voici un texte que je trouve très juste et qui correspond parfaitement à ce que je pense et expérimente de la magie...





La véritable Magie


Dans le monde occidental, il existe une grande confusion au sujet de la magie. Lorsque nous entendons ce mot, nous l’associons habituellement aux gestes d’un illusionniste exécutant des prouesses incroyables sur une scène ou à la télévision devant une audience médusée.
Les peuples indigènes savent très bien que la véritable magie, c’est la communication intentionnelle avec un pouvoir transcendant que l’on utilise pour atteindre un but donné. La magie, c’est aussi passer à travers le miroir pour entrer en contact avec le pouvoir des mondes sacrés afin de le rapporter dans le monde matériel pour y manifester quelque chose, la guérison par exemple. C’est cela, la magie.




Le contact avec le pouvoir


En 1909, dans un ouvrage intitulé The Threshold of Religion, R. R. Marett avançait que les origines de la conscience spirituelle et, par voie de conséquence, celles de toutes les religions établies, se trouvaient dans la croyance presque universelle des peuples indigènes en un pouvoir surnaturel et impersonnel emplissant et animant toute chose. Marett appelait cette croyance « animisme ».
On en trouve un excellent exemple chez les Polynésiens, qui attribuent les événements extraordinaires, les pouvoirs exceptionnels et la chance à une force invisible qu’ils appellent « mana ». Les Algonquins l’appellent « manitou », les musulmans, la « baraka », les Chinois, le « chi », les Japonais et les Coréens, le « ki », les Hindous, le « prana », les Bochimans du Kalahari, le « num », et les Obi-Wan Kenobi, la « force ».
Il est fort probable que tous les peuples du monde ont conscience de ce pouvoir. En Occident, nous avons tendance à l’objectiver et à l’associer à des lieux comme Lourdes, dans le sud de la France, ou à des objets comme une pierre sacrée, un pendentif qui nous est cher ou une breloque porte-bonheur accrochée à un porte-clés.
Tous les peuples indigènes savent que ce pouvoir est répandu dans tout l’univers, qu’il peut se concentrer en certains lieux et objets, et qu’il confère de la vitalité à tout être vivant. C’est pour cette raison que tous les chamans et guérisseurs apprennent à maintenir et même à intensifier ce pouvoir en eux, puisque l’efficacité de leur travail en dépend. On sait aussi que le comportement, les émotions et les attitudes en déterminent l’abondance ou la rareté.
A Hawaii, la principale source de cette énergie est appelée « aumakua », « âme supérieure ou Soi divin » absolument digne de confiance dans le monde supérieur. Il existe évidemment, par ailleurs, des champs et courants de force naturels sur le plan physique, auxquels nous pouvons puiser par l’intention et la concentration, une fois que nous avons appris à le faire.
La croyance en l’existence d’un tel pouvoir est la marque de notre époque, qui voit l’avènement de la conscience. Bien que la plupart des Occidentaux doivent faire un acte de foi à cet égard, les chamans savent avec une certitude absolue que ce pouvoir est réel. Ils affirment également qu’il peut se transmettre par le toucher et la proximité, et qu’on peut s’en servir pour le bien comme pour le mal. Notre jardin sacré, dans le monde intermédiaire, est notre lieu personnel de pouvoir. Quand nous y sommes, nous pouvons y augmenter notre pouvoir par l’intention, à l’aide d’une visualisation et en nous concentrant sur notre respiration.
Essayez.
Inspirez lentement en comptant jusqu’à quatre et en voyant une énergie arriver sous la forme d’un rayon de lumière au sommet de votre crâne et y entrer. Puis expirez lentement en comptant jusqu’à quatre et en voyant et sentant cette énergie descendre dans votre tête, votre cou, votre thorax et jusqu’à votre nombril. De quatre à huit respirations suffisent donc pour augmenter votre énergie. Avec la pratique, vous pourrez faire cet exercice partout et en tout temps, chaque fois que vous en sentirez le besoin.


(H. Wesselman)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirelune - dans Magie
commenter cet article

commentaires

voyance amour gratuite 16/10/2017 12:13

Bonjour
J’adore vraiment ce que vous faites je me demande comment j'ai pu rater votre blog <3

mendragor 23/07/2009 18:18

Un coucou en passant. je suis peu sur O/blog en ce moment.Amitiés et bon week-end

Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche