Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2009 4 25 /06 /juin /2009 14:33
Cette histoire est tirée d'une légende de Birmanie.


Un magicien possédait le pouvoir de ressusciter les gens. La Lune, curieuse, voulait en percer ce secret. Peu satisfaite de l'enquête du Rossignol, elle s'adresse donc au chat Les chats en ce temps-là, voyaient très mal en plein jour et absolument pas la nuit.

     -Chat, lui dit-elle une nuit, si tu réussissais à me dire comment diable opère ce magicien pour ramener les gens à la vie alors tu aurais ta récompense...tu vois bien ce que je veux dire !
Le chat ne se le fait pas dire deux fois. Il part en chasse d'une souris, laborieusement, en raison de sa mauvaise vue, finit enfin par en attraper une et la tue. Il s'en vient la déposer dans la maison du magicien et se glisse sous un siège. A peine arrivé, le magicien voit la souris morte, sort un petit pilon à broyer le poivre et le passe sous le nez de la petite bête. La souris, morte bien morte, éternue, tousse, écarquille les yeux...et bondit sur ces petites pattes. Notre chat file voir la lune et lui explique les vertus du pilon magique. Celle-ci, heureuse de posséder enfin la clef du mystère offre au chat la récompense promise.
 -Ouvre les yeux!
Le chat écarquille les yeux tout grands. La lune bondit dans ses prunelles... Le chat tout surpris et effaré referme plus vite encore ses paupières...emprisonnant pour toujours de petites lunes d'argent dans ses yeux verts. Depuis, il voit merveilleusement bien le jour et la nuit!

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirelune - dans Légendes
commenter cet article

commentaires

voyance en ligne gratuite 09/02/2016 15:02

Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous !
Bonne continuation à vous. Amicalement

Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche