Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 18:39

PURIFICATION DES CRISTAUX


Purifiez immédiatement les cristaux que vous achetez, surtout si vous les destinez à un usage curatif. Mais la purification n’est pas un processus matériel ; elle est plutôt un rite spirituel. En termes d’ésotérisme, disons que les cristaux captent et réémettent toutes les énergies qu’ils interceptent. Dans le domaine de la guérison, leur réceptivité aux énergies d’ordre émotionnel se développe. Les purifier signifie donc, dans ce cas, ramener les cristaux à leur état neutre originel, de telle sorte que les énergies négatives dont ils sont imprégnés ne soient pas transmises. Ce procédé les redynamise également et vous garantit de leur part un niveau de fonctionnement optimum. Obéissez à votre intuition, elle est votre meilleur guide : restez conscient de votre dessein, à savoir que vous chassez toutes les énergies parasites et que vos intentions sont pures.



Moyens de purification et de dynamisation :


Le Soleil :
Comme l’argent l’est de la guerre, la lumière solaire est le nerf de la cristallothérapie, aussi re- dynamisez vos minéraux purifiés à l’eau en les exposants à cette lumière 24 heures avant d’en faire la dédicace.


L’eau vive :
Purifiez vos cristaux en les plaçant sous l’eau courante de n’importe quel robinet. Ce faisant, songez à une cascade grandiose que vous avez vue ou visitée, ou bien, imaginez que les vagues d’une plage tropicale viennent laver votre cristal.


Sonorité purificatrice et harmonisante :
Purifiez vos cristaux par les résonances d’une cloche dont vous aimez la sonorité. Vous pouvez ainsi « décontaminer » simultanément un grand nombre de cristaux, mais la meilleure façon de procéder est de les purifier un à un.


Fumage :
« Fumez » vos cristaux en brûlant une bonne poignée d’herbes sèches, en rabattant la fumée sur eux et en la faisant circuler entre eux. Ce procédé permet d’en purifier un grand nombre.


Pommier sauvage et sel marin :
Trempez les cristaux dans un récipient non métallique rempli d’une eau contenant, à titre d’agents purificateurs, un peu de sel marin ou de pommier sauvage (crab apple), l’un des remèdes du Dr Bach. On peut aussi se servir d’eau de mer non polluée. Certains proposent de laisser le récipient sur un rebord de fenêtre pendant les trois jours précédant la pleine lune.


Visualisation intérieure :
Imaginez une étoile resplendissante déversant en vous une lumière d’un blanc éclatant par un orifice pratiqué au sommet de votre tête. Guidez-la vers le bas à travers votre corps, en prêtant attention à la sensation que produit cette purification. Sentez comme les énergies négatives s’évacuent par vos pieds. Maintenant, prononcez la dédicace du cristal : « Je dédie ce cristal à l’amour et au bien universel de tous ».


Lit d’Améthyste :
Les cristallothérapeutes emploient couramment un lit – ou un volumineux morceau – d’améthyste pour purifier plusieurs gemmes à la fois.
L’améthyste a en effet la réputation de muer les énergies basse fréquence en énergies haute fréquence – celles qui régissent les sphères éthériques et spirituelles – transmutant ainsi tout ce qu’on place sur elle.


__________________________________________________________________________________


HARMONISER LES CRISTAUX


Il est important d’harmoniser le cristal immédiatement après sa purification et sa dédicace :
- Restez dans un état de détente vigilante,
- Tenez le cristal dans une main et placez l’autre dessus,
- Visualisez mentalement un lien énergétique vous unissant à lui (par ex, un rayon de lumière blanche),
- Décidez de la fonction attribuée au cristal. Dites ensuite : « Je destine ce cristal à être un outil de … (par ex. guérison, méditation ou interprétation des rêves) ».


_________________________________________________________________________________


SENSIBILITE DES CRISTAUX A TROIS AGENTS


Eviter le contact avec l’eau :

- Halite : hydrosoluble,
- Sélénite : hydrosoluble,
- Lapis lazuli : poreux, ne pas le tremper, le sécher après purification
- Malachite : de l’eau froide seule
- Turquoise : ne pas la faire tremper.

Sensibilité à la lumière :
- Améthyste : risque de pâlir,
- Quartz rose : risque de pâlir,
- Turquoise : risque de pâlir et de se fissurer.

Sensibilité à la chaleur :
- Améthyste : pâlit à la chaleur modérée et devient incolore à température élevée,
- Quartz : se fracture suite à des chocs thermiques,
- Lapis lazuli : éviter la forte chaleur,
- Malachite : éviter les chocs thermiques
- Tourmaline : change de couleurs à température élevée,
- Turquoise : sensible à toute chaleur.

Sensibilité aux rayures :
- Cristaux métalliques,
- Célestite,
- Malachite,
- Rhodochrosite,
- Fluorite,
- Apatite,
- Lapis lazuli,
- Sodalite,
- Turquoise,
- Hématite,
Pierre

(Source : Liz Simpson)


_____________________________________________________________________________________


Comment choisir les pierres ?

J’ai entendu dire de personnes qui cherchaient à acquérir une pierre, comment faire pour trouver le cristal qui nous correspond. Principalement cela se fait par ressenti, il suffit de se sentir attiré par une pierre, que ce soit par la forme ou par la couleur, ce qui compte c’est de se sentir en harmonie avec celle-ci.


Les différentes techniques d’utilisations

- Les élixirs : il suffit de laisser au moins 12 heures, dans un verre d’eau, le cristal qui vous convient le mieux, pour ce que vous avez à traiter. Ensuite, retirez le cristal et buvez l’eau. Attention cependant à la toxicité de certains minéraux, se référer à la composition chimique et en cas de doute, s’abstenir.

- Exposé dans un pièce : un gros bloc ou une pointe seule est idéal pour harmoniser une partie de la maison.

- Posé sur la peau : cette technique est simple, il suffit de poser sur la peau des cristaux, pendant une méditation par exemple. Le plus pratique c’est de les porter en pendentifs. Pour les faire tenir toute la journée, vous pouvez les fixer avec un sparadrap.


(J.Y. PAULIN)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirelune - dans Mieux-être
commenter cet article

commentaires

voyance par mail 04/04/2016 13:01

Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !

Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche