Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 15:43

J'ai trouvé ces quelques lignes sur un site. Je trouve qu'elles résument bien ce qu'est la magie noire et quelles en sont les conséquences. Une seul mot à mon esprit : DANGER ! Ne pas toucher ! Ne pas jouer avec le feu... Image


LA MAGIE NOIRE
Il faut savoir qu'il est facile de devenir l'esclave de cette forme de magie ... plutôt que son maître. La magie noire répond aux plus bas instincts des personnes; la mesquinerie, l'envie, le désir de vengeance, le désir sexuel sans amour et sentiment, la convoitise et l'avarice, la jalousie, le besoin de faire mal, etc. Toutes ces intentions ont un prix, car il est difficile de se débarrasser de ces sentiments une fois qu'on les a goûtés. En fait, c'est là le plus grand danger: une fois pris dans cette ronde infernale, il est très difficile de s'en dégager, car cette forme de pouvoir entraîne une très grande dépendance et se transforme rapidement en besoin, un peu comme une drogue qui devient indispensable pour continuer à vivre.

PRUDENCE
Il faut comprendre que sa pratique est DANGEREUSE à plusieurs niveaux: que, par exemple, les énergies négatives ne partiront pas d'elle-même, que les sentiments comme la jalousie et l'envie resteront avec vous et la soif de pouvoir ira toujours grandissante. Vous serez toujours plus attiré vers l'obscur, vers les ténèbres. Avant de prendre cette voie, sachez qu'il est très facile d'y accéder et encore plus facile d'obtenir des résultats, du moins au début, mais le prix n'en est pas moins élevé car, une fois sur cette route, il deviendra de plus en plus difficile de vous en éloigner... jusqu'au moment où ça sera impossible. Un petit sortilège de rien du tout pour vous venger de quelqu'un peut vous sembler anodin, mais comment réagirez-vous la prochaine fois ? Dominer les autres ? Mais une fois l'habitude prise.................................


___________________________________________________________________________________


Voici un autre texte qui résume aussi bien cette dangereuse magie :



Le premier principe, c'est que la Magie noire repose, comme tout le paranormal, sur notre capacité à mettre en branle les lois de l'Univers. Le modèle du Mental , et ses niveaux profonds permet de donner un cadre à cette hypothèse. De ce fait, il y a lieu de prendre la Magie noire, comme la Magie dans son ensemble, avec le plus grand sérieux.
Sur le plan pratique, la Magie noire repose sur un certain nombre de pratiques, que nous ne décrirons pas ici, mais qui toutes, en fin de compte, visent à susciter des images mentales très fortes et à mobiliser la pensée autour d'un but néfaste. La Magie noire s'entoure donc d'un cérémonial qui vise à mettre la pensée dans les dispositions souhaitées. Les objets, poudres et philtres, n'ont pas d'autre but.
On ne peut pas la pratiquer impunément, car, même si au début " on n'y croit pas ", les premiers effets, perceptibles par tous les pores de la peau, font que le processus échappe à la volonté et à la raison. En effet, le " moteur " de la Magie (noire ou blanche) ne se situe pas au niveau du conscient mais de l'inconscient profond, et plus particulièrement la part de nous-même qui prend en compte la réalité environnante (notre cerveau " animal "). Or, nous ne contrôlons pas ces instances (pas plus que nous ne contrôlons le fonctionnement de notre cœur…).
La Magie Noire se répand en s'appuyant sur la foi et la peur et d'autres émotions primitives, sur des réflexes animaux, sur la paresse intellectuelle, sur une façon de penser primitive à travers des associations émotionnelles, des relations binaires symétriques. Elle fait appel à cette partie primitive de l'esprit humain et développe la fierté de conserver son esprit dans un état primitif.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mirelune - dans Magie
commenter cet article

commentaires

voyance gratuite en ligne 02/08/2016 13:09

Beau, bon poste. Je viens de tomber sur votre blog et je voulais dire que je l'ai vraiment apprécié la lecture de vos messages blog.

Présentation

  • : Eclat de Lune
  • Eclat de Lune
  • : Pages consacrées à l'ésotérisme en général... Petit lieu de réunion... partage d un clan, d une famille... connaissance, recherche, partage, sont les buts de ces pages...
  • Contact

Profil

  • Mirelune
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...
  • Mirelune, à la recherche éternelle de la Connaissance...

Recherche